Génétique animale Midatest et Ucear s'unissent dans Auriva-Elevage
La nouvelle entité regroupe dix coopératives adhérentes à un ou plusieurs programmes de sélection, et s'étend sur 32 départements.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le 22 mars à la Grande Motte (Hérault), Midatest (union régionale des coopératives d'élevage d'amélioration génétique et d'insémination animale du Sud-Ouest) et l'Ucear (union des coopératives d'élevage Alpes-Rhônes) se sont rassemblées sous le nom d'Auriva-Elevage. Leur chiffre d'affaires totalise plus de 18 millions d'euros.
C'est Gilles Gibaud, le président de Midatest, qui tiendra les rênes de la nouvelle structure. « Auriva-Elevage est une entreprise de sélection innovante, audacieuse, forte de sa diversité qui servira au plus juste ses coopératives adhérentes et par extension les éleveurs, assure-t-il dans un communiqué de presse. Nous accompagnerons chaque éleveur, chaque race, chaque territoire y compris où l'élevage est moins dense, avec une proximité et des moyens renforcés. »
Un territoire qui s'étend sur 32 départements
Plus de 19 000 éleveurs de 32 départements, des Pyrénées aux Alpes, sont concernés par les services de la nouvelle entité. Quelque 1 716 000 de doses bovines et 22 000 doses caprines seront diffusées. Auriva-Elevage a pour objectif de « devenir un acteur incontournable en races laitières, leader en races allaitantes, et spécialiste des races rustiques et du croisement. »
Avec 16 programmes de sélection bovins et caprins, elle mise aussi sur le développement des exportations, en croisement comme en race pure, dans plus de 50 pays.
H.C.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :